Présentation

La danse, Matisse N96

Librement inspiré du prestigieux Performing Arts Center de New-York -que l’on connaît mieux sous le nom de Fame- et de la Juilliard School, l’Atelier des Arts, créé par Sabrina Drouot, joue alors la carte de la formation pluridisciplinaire avec la danse (classique – moderne – contemporain), le chant, le théâtre et improvisation.

Le rôle de l’Atelier des Arts est d’aider les participants à exploiter leurs talents, leur travail et leur passion afin d’émouvoir le public et d’être eux-mêmes affectés et imprégnés d’Art ; et qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel en tant qu’artistes. La mission de l’Atelier des Arts est d’essayer de fournir le plus haut niveau possible de l’éducation artistique.

La jeune fille à la perle M394

Cette présence, sous un même toit, d’une partie de l’ensemble des arts vivants permet la mise en œuvre de scénographie, de mises en scène, de films, de spectacles, d’essais, de travaux et d’ateliers confiés à des professionnels qui viennent diriger une équipe de création rassemblée autour d’un projet artistique, conçu et réalisé à l’Atelier des Arts et présenté aux spectateurs sur place ou en itinérance.

A l’Atelier des Arts, l’enseignement s’élabore ainsi dans un rapport constant entre pédagogues et participants, entre artistes, techniciens et équipe administrative, entre personnalités du monde du spectacle et publics avertis ou simplement curieux. Il est un art de son temps, collectif et vivant.

L’ART est synonyme de plaisir pour les enfants, adolescents et adultes. L’équipe d’intervenants est à l’écoute des élèves afin de leur permettre un meilleur épanouissement et d’aller à la découverte de leurs possibilités.

Les tahitiennes, Gauguin P220a

Pousser la porte de l’Atelier des Arts c’est :

– la certitude d’être accueilli, écouté, respecté par les intervenants comme par les autres participants de l’atelier

– l’opportunité d’y trouver, en plus de la joie d’y découvrir les arts, une vraie école de la vie (persévérance, entraide…) ‬

– la chance de pénétrer dans l’univers magique du spectacle (émotion, dépassement de soi, partage, échange avec le groupe et le public)‬

– la nécessité de s’impliquer personnellement (faire preuve de patience, régularité, opiniâtreté) car on n’apprend pas les techniques en quelques séances‬

– la possibilité de suivre un ou plusieurs ateliers

Les fables de la Fontaine, Chagall J50